Petits gâteaux KANGO® maison, fourrés au chocolat

Découvrez comment préparer des petits gâteaux fourrés façon « KANGO » de LU ; une recette qui plaira à tous pour le goûter. Et pour des biscuits aussi jolis que délicieux, n’hésitez pas à vous aider d’une règle pour couper avec précision les barrettes en chocolat et les rectangles de pâte sablée… À vous de jouer !

 

Pour une quinzaine de biscuits, préparation 1h, cuisson 15 min, repos 2h :

Pour la pâte : 255 g de farine, 130 g de beurre demi-sel mou, 80 g de sucre glace, 1 œuf, 1 c. à café d’extrait de vanille liquide.

Pour la garniture au chocolat : 90 g de chocolat noir pâtissier, 50 ml de crème liquide entière, 10 g de sucre, 1 c. à soupe rase de cacao en poudre amer non sucré.

Ustensiles : papier sulfurisé, congélateur, rouleau à pâtisserie, règle.

 

  1. La garniture : faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie ou tout doucement au micro-ondes. D’autre part, portez la crème à ébullition dans une petite casserole, puis versez-la sur le chocolat fondu en remuant avec une spatule afin d’obtenir une ganache. Ajoutez le cacao en poudre, le sucre, et mélangez bien.
  2. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez la préparation en un rectangle de 10 cm x 20 cm environ. Placez au congélateur pendant 1 h.
  3. Pendant ce temps, préparez la pâte : travaillez ensemble le beurre mou coupé en dés, le sucre, la vanille et l’œuf battu. Ajoutez ensuite la farine tamisée, et pétrissez pour former une boule homogène, sans trop travailler la pâte.
  4. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé en un grand rectangle de 30 cm x 30 cm environ, puis placez 1 h au frais.
  5. Lorsque la ganache au chocolat a bien durci au congélateur, divisez-la en 15 « barres » de 6 cm x 2 cm environ. Réservez à nouveau au congélateur.
  6. Lorsque la pâte est bien froide, détaillez-la à son tour en 15 rectangles de 9 cm x 6 cm environ. Disposez au centre de chaque rectangle une barre de chocolat congelée. Repliez les côtés de la pâte autour de la barre au chocolat.
  7. Facultatif : pour un résultat parfait, replacez ces biscuits kango « crus » 10 min au frais avant de les enfourner. Et en attendant, nettoyez la cuisine ! ;-)
  8. Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante.
  9. Déposez les biscuits bien espacés, le rabat de pâte en dessous, sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 12 min de cuisson, jusqu’à ce qu’ils commencent juste à dorer sur les bords.
  10. À la sortie du four, laissez les biscuits tiédir sur une grille avant de déguster. Ils se conservent sans problème pendant plusieurs jours dans une boîte à biscuits à température ambiante.

 

Variantes : vous pouvez parfumer la pâte sablée avec d’autres épices de votre choix, remplacer 30 g de farine par de la poudre d’amande ou de noisette, ou encore utiliser du chocolat au lait à la place du chocolat noir pour la garniture…

 

Si vous avez aimé ma recette de gâteaux Kangoo au chocolat :

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LadyMilonguera (samedi, 20 août 2022 16:33)

    Hummmmm... ils sont à croquer...