Biscuits Granola maison au chocolat

 Qui veut un petit biscuit ?? Mais pas n'importe lesquels, des biscuits Granola maison, à la farine complète et au chocolat ! Découvrez vite la recette facile pour régaler petits et grands gourmands au goûter...

 

Pour 4 à 6 personnes, préparation 45 min, cuisson 20 min, repos 2h30 :

100 g de farine de blé classique, 75 g de farine complète achetée au magasin bio, 25 g de noix de coco râpée mixée en poudre fine, 75 g de beurre demi-sel à température ambiante (le sortir un peu avant de préparer la recette), 50 g de cassonade + 1 sachet de sucre vanillé, 1 œuf, 3 g de levure chimique.

Pour le nappage : 130 g de chocolat au lait pâtissier + 30 g de chocolat noir pâtissier.

Matériel : papier sulfurisé, rouleau à pâtisserie, 1 emporte-pièce rond de 6 cm de diamètre ou 1 verre retourné, pinceau alimentaire, cure-dent.

 

  1. Dans un saladier, mélangez les farines, les sucres, la noix de coco râpée mixée en poudre fine, et la levure. Ajoutez le beurre mou coupé en dés, et mélangez à la main ou au robot jusqu’à obtenir une pâte sableuse et friable. Ajoutez l’œuf et mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
  2. Étalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 0,5 cm d’épaisseur (important) à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Réservez la pâte au frais pendant 2h.
  3. Préchauffez votre four à 180°C.
  4. Découpez dans la pâte bien froide des disques de 6 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce rond ou d’un petit verre retourné. Puis retravaillez les chutes de pâte pour découper d’autres biscuits.
  5. Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Dessinez des petits trous en piquant la surface des biscuits avec un cure-dent (c’est juste pour la déco, pour imiter les petits trous des granolas !).
  6. Enfournez pour 15 min de cuisson. À la sortie du four, laissez les biscuits refroidir sur une grille.
  7. Pendant ce temps, faites fondre les chocolats cassés en morceaux très doucement et en plusieurs fois au micro-ondes, ou bien au bain-marie.
  8. Lorsque le chocolat est bien fondu, nappez-en les biscuits (le côté sans les petits trous) à l’aide d’un pinceau alimentaire. Vous pouvez réaliser si vous le souhaitez un petit décor en dessinant un quadrillage sur le chocolat à l’aide d’un cure-dent pour imiter les vrais granolas (voir photo).
  9. Réservez les biscuits au frais le temps que le chocolat durcisse. Conservez ensuite les biscuits à température ambiante dans une boîte hermétique.
  10. Et voilà, il n’y a plus qu’à déguster !! :-)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LadyMilonguera (dimanche, 26 avril 2020 14:04)

    Comme ils sont tentants tes granola !