Ma recette de chocolat chaud crémeux, comme chez Angelina

Petit rituel de saison... Depuis que je vis en région parisienne, j’aime me calfeutrer chez Angelina les soirs pluvieux de l’automne, dès que la déprime pointe le bout de son nez. Pour boire un bon chocolat chaud et manger une pâtisserie. Passer un moment en famille dans ce salon de thé chaleureux et intemporel, près des Tuileries, est mon petit remède miracle contre le cafard du dimanche soir... Ça faisait un moment que je rêvais de préparer un chocolat chaud aussi crémeux que celui de chez Angelina... Découvrez ma recette gourmande, facile et rapide à préparer ! ;)

 

Pour 2 à 3 tasses de chocolat chaud, préparation 15 min : 25 cl de lait entier, 25 cl de crème liquide entière, 100 g de chocolat noir pâtissier, 50 g de chocolat au lait pâtissier, 1 gousse de vanille fendue et grattée.

Pour servir : crème fouettée ou chantilly maison, cacao en poudre.

 

  1. Portez à ébullition le lait et la crème dans une casserole, avec la gousse de vanille et ses graines grattées. Hors du feu, couvrez la casserole, et laissez infuser/reposer 2 min.
  2. Ajoutez les chocolats hachés en morceaux dans le lait chaud. Mélangez. Remettez la casserole sur feu modéré, et laissez épaissir doucement pendant 5 à 10 min, en mélangeant.
  3. Retirez du feu lorsque la consistance vous convient (plus ou moins liquide selon vos goûts -> moi je préfère lorsque le chocolat est un peu épais et crémeux).
  4. Servez le chocolat chaud aussitôt, avec un peu de crème fouettée maison et du cacao en poudre pour décorer.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    djemy (samedi, 10 novembre 2018 17:42)

    merci