Pâtes aux deux saumons & à la crème

Choisissez un saumon de bonne qualité pour cette recette. Vous pouvez imaginer d’autres variantes à ce plat de pâtes : en ajoutant par exemple des pousses d’épinards, de la roquette, une fondue de poireaux… Un régal !

 

Pour 4 personnes, préparation 15 min, cuisson 25 min : 350 g de pâtes longues au choix (spaghetti, tagliatelle, linguine…), 50 cl environ de crème liquide entière, 2 filets ou pavés de saumon bio sans la peau, 2 à 4 belles tranches de saumon fumé bio, 1 citron (les zestes), herbes fraîches : aneth, ciboulette ou romarin, sel et poivre blanc du moulin.

 

  1. Coupez les pavés de saumon et le saumon fumé en petits cubes de même taille.
  2. Dans une casserole, faites bouillir la crème avec les zestes de citron, puis baissez à feu moyen et laissez réduire quelques minutes (15 min environ) en surveillant et en mélangeant de temps en temps. Lorsque la crème devient plus onctueuse, ajoutez les cubes de pavé de saumon cru dans la crème (réservez le saumon fumé pour la fin de la recette). Mélangez bien, poivrez puis coupez le feu.
  3. Faites cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Égouttez et réservez.
  4. Réchauffez les pâtes avec la crème au saumon, et ajoutez le saumon fumé coupé en petits morceaux au dernier moment. Mélangez bien. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin avec un peu de sel.
  5. Servez les pâtes bien chaudes, avec des brins d’herbes fraîches de votre choix.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0