Croque-monsieur aux épinards, fromage de chèvre & oignons confits

N’hésitez pas à varier les plaisirs et les saveurs : achetez un bon pain de mie chez le boulanger, remplacez le confit d’oignons par un chutney de figues, ajoutez une tranche de jambon cru à votre sandwich, ou dégustez-le avec un filet de crème de vinaigre de balsamique ! Laissez parler votre imagination (et votre gourmandise).

 

Pour 1 personne / 1 sandwich, préparation 5 min, cuisson 5 min : 2 tranches de pain de mie complet aux céréales, 1 à 2 c. à soupe de confiture d’oignons (ou oignons confits maison), 1 belle poignée de pousses d’épinards lavées et équeutées, 2 tranches de bûche de fromage de chèvre (ou 2 c. à soupe de fromage de chèvre frais émietté), quelques noix torréfiées et hachées, 1 filet de miel (facultatif), un peu de beurre demi-sel, poivre du moulin.

 

  1. Préchauffez votre appareil à croque-monsieur.
  2. Étalez le confit d’oignons sur une première tranche de pain de mie. Répartissez par-dessus une grosse poignée de pousses d’épinards. Déposez 2 belles tranches de fromage de chèvre, ajoutez du poivre et quelques noix hachées, puis refermez le sandwich avec l’autre tranche de pain de mie. Tassez légèrement.
  3. Faites dorer le croque-monsieur quelques minutes dans l’appareil graissé avec un peu de beurre.
  4. Parsemez le croque de quelques noix hachées et nappez-le d’un filet de miel, avant de servir avec une belle salade. Dégustez chaud !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0