Brownie marbré au fromage frais & framboises

Un goûter pour tous ceux qui aiment les brownies… et les cheesecakes ! Pour cette recette, vous pouvez utiliser du chocolat noir ou au lait, de bonne qualité.

 

Pour 6 personnes, préparation 25 min, cuisson 25 min, repos 4 h :

Pour la pâte à brownie : 225 g de chocolat pâtissier, 4 œufs, 180 g de sucre en poudre, 150 g de beurre demi-sel, 100 g de farine.

Pour la crème au fromage frais : 230 g de fromage frais Philadelphia, 1 jaune d’œuf, 40 g de sucre en poudre, 100 g environ (1 belle poignée) de framboises fraîches.

 

  1. Préchauffez votre four à 180°C. Graissez un moule à brownie rectangulaire et tapissez le fond et les côtés de papier cuisson.
  2. Le brownie : Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Réservez.
  3. Fouettez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, homogène et blanchisse légèrement (vous pouvez utiliser un batteur). Ajoutez les oeufs et mélangez. Ajoutez le chocolat fondu, puis la farine. Mélangez pour obtenir une pâte homogène et réservez.
  4. La crème au fromage frais : dans un bol, fouettez le fromage frais, le jaune d'oeuf et le sucre pour obtenir une préparation homogène.
  5. Versez la moitié de la pâte à brownie dans le moule. Lissez avec une spatule. Versez par-dessus la moitié de la préparation au fromage frais. Recouvrez d’une nouvelle couche de pâte au chocolat.
  6. Déposez sur la pâte au chocolat de petites taches du reste de crème au fromage frais, en les espaçant. Réalisez des marbrures : reliez les gouttes de crème au fromage frais entre elles, en dessinant de jolies vagues avec la lame d’un couteau, afin de mêler légèrement le fromage et la pâte à brownie. Répartissez les framboises, en les enfonçant légèrement dans la pâte.
  7. Enfournez le gâteau pour 25 min de cuisson.
  8. Laissez complètement refroidir, puis réservez le brownie au frais 4 h. Démoulez le brownie, coupez-le en parts et dégustez à température ambiante.

 

Note : conservez ce gâteau au réfrigérateur dans une boîte hermétique, mais sortez-le toujours 15 min avant de déguster.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0