Muffins framboises - pistaches

Vous pouvez trouver la pâte de pistache dans certains supermarchés au rayon pâtisserie, et dans les épiceries ou magasins de cuisine spécialisés. Vous pouvez aussi la préparer à la maison. Deux recettes que j'aime bien ici et ici !

 

Pour 6 gros muffins, préparation 20 min, cuisson 20 min : 4 œufs, 150 g de sucre en poudre, 80 g de beurre demi-sel fondu, 170 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 100 g de framboises + 6 framboises pour décorer, 50 g de pâte de pistache, 1 poignée de pistaches non salées hachées.

 

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un bol, fouettez les œufs avec le beurre fondu. Dans un autre bol, mélangez le sucre, la farine et la levure. Incorporez la préparation liquide au mélange sec et mélangez avec une cuillère en bois. La pâte doit être homogène mais assez épaisse, avec quelques grumeaux.
  3. Prélevez 1/3 de la pâte dans un petit bol. Ajoutez la pâte de pistaches dans le bol et mélangez bien. Ajoutez les framboises dans l’autre saladier avec le reste de pâte nature. Remuez délicatement la pâte.
  4. Versez ces deux préparations dans des moules à muffins beurrés et farinés ou garnis de caissettes en papier : alternez les deux pâtes (pistache et nature) pour obtenir des muffins marbrés après cuisson. Parsemez d’éclats de pistaches et d’1 framboise supplémentaire par muffin pour décorer.
  5. Enfournez 20 à 25 min environ. Testez la cuisson avec un couteau : la lame doit ressortir sèche. Laissez les muffins complètement refroidir. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

 

­

Écrire commentaire

Commentaires: 0