Frozen yogurt à la fraise

Variez les plaisirs… Vous pouvez aussi servir le frozen yogurt avec des feuilles de menthe, des cigarettes russes, ou autres petits biscuits. Pour encore plus de fraîcheur, accompagnez cette glace avec une bonne salade de fraises !

 

Pour 4 personnes, préparation 35 min : 500 g de fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux, 500 g de yaourt grec nature, 50 g de sirop d’agave (ou miel), quelques brisures de spéculoos et/ou mini-meringues pour servir.

  1. Mixez les fraises avec le yaourt grec. Ajoutez le sirop d’agave et mélangez.
  2. Versez cette préparation dans la cuve d’une sorbetière ou turbine à glace. Laissez turbiner 25-30 min afin d’obtenir une crème glacée bien froide, ferme, lisse et onctueuse. *
  3. Servez le yaourt glacé dans des bols ou coupes, à la cuillère à glace ou à la poche à douille, avec des brisures de spéculoos et mini-meringues.
  4. Conservez le reste de frozen yogurt au congélateur dans une boîte fermée. Sortez la glace un peu avant la dégustation pour pouvoir la travailler plus facilement.

 

*Note : après le passage en sorbetière ou turbine, si la glace est trop crémeuse à votre goût, réservez-la au congélateur pour la raffermir un peu, jusqu’à obtenir la consistance désirée.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0