Biscuits viennois "Spritz"

Ces petits biscuits sablés sont un vrai délice pour le goûter... Pour la décoration, vous pouvez les enrober de chocolat au lait ou de chocolat noir, de sucres colorés variés, de pistaches hachées, pralins, noix de coco râpée, etc !

 

Pour 1 grosse boîte de biscuits, préparation 20 min, cuisson 15 min : 380 g de beurre demi-sel mou, 150 g de sucre glace tamisé, 1 petite pincée de fleur de sel, 1 c. à café de poudre de vanille ou les graines d'1 gousse de vanille, 2 blancs d'oeuf, 450 g de farine tamisée, 1 c. à soupe de cacao en poudre amer pour la variante au chocolat, 1 à 2 tablette(s) de chocolat noir ou au lait, sucres colorés pour décorer (facultatif).

  1. Dans le bol d'un batteur, fouettez le beurre mou jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Ajoutez le sucre glace, le sel, la vanille et les blancs d'oeuf. Mélangez puis ajoutez la farine tamisée. Fouettez pour obtenir une préparation homogène, mais ne travaillez pas trop la pâte.
  2. Pour la variante au chocolat : divisez la pâte en deux et ajoutez 1 c. à soupe de poudre de cacao amer dans l'un des bols. Mélangez puis réservez.
  3. Préchauffez votre four à 180°C.
  4. Versez la pâte dans une poche en tissu, munie d'une douille cannelée large (10-15 mm) car la pâte est épaisse.
  5. Pochez des disques de pâte (assez espacés) sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
  6. Enfournez 12 à 15 min. Les biscuits doivent commencer à dorer sur les bords. Laissez les biscuits refroidir sur une grille.
  7. Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain marie ou au micro-ondes. Trempez les biscuits à moitié dans le chocolat fondu, puis déposez-les sur une grille posée au-dessus d'une assiette. Décorez les biscuits avec des sucres colorés (ou des éclats de pistaches, du pralin, de la noix de coco râpée, etc...). Laissez complètement sécher avant de déguster.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gaëlle (mardi, 04 septembre 2018 21:22)

    Magnifiques biscuits! Merci pour la recette, je teste sans tarder!