Gnocchis aux champignons, feta & épices

Une recette très simple de gnocchis aux champignons, oignons confits, feta et épices, qui plaira à toute la famille ! Utilisez des champignons de Paris ou un mélange de champignons variés de saison. Pour varier les plaisirs, les gnocchis peuvent être remplacés par du boulgour ou une autre céréale de votre choix.

 

Pour 4 personnes, préparation 20 min, cuisson 20 min :

1 à 2 paquet(s) de gnocchis selon l’appétit, 500 g de champignons de saison bien lavés, 100 g de feta émiettée, 1 oignon pelé et finement émincé, 1 c. à soupe de thym + 1 petit bouquet de persil ou aneth, 2 c. à soupe de vinaigre balsamique, 1 c. à café de flocons de poivrons séchés (type Albert Ménès) + 1 pincée de piment doux ou paprika, 1/2 c. à café de graines de cumin, huile d’olive, sel.

 

  1. Lavez et coupez les champignons en morceaux. Réservez.
  2. Dans une poêle antiadhésive bien chaude avec un filet d’huile d’olive, faites suer l’oignon pendant 7 à 8 min. Ajoutez les graines de cumin et faites dorer 1 à 2 min de plus en mélangeant régulièrement. Débarrassez et réservez hors du feu.
  3. Faites cuire les gnocchis en suivant les instructions du paquet. Réservez.
  4. Dans la même poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive, faites sauter les champignons avec ½ c. à café de sel. Laissez cuire 6 à 7 min à feu vif en remuant régulièrement pour faire dorer les champignons, puis ajoutez le thym et poursuivez la cuisson 1 min de plus. Déglacez avec le vinaigre balsamique.
  5. Ajoutez dans la poêle l’oignon, les gnocchis, la feta émiettée, les herbes hachées, le piment et les flocons de poivron. Réchauffez le tout quelques instants en mélangeant.
  6. Servez bien chaud !

 

Variante : remplacez les gnocchis par du boulgour ou un autre mélange de céréales !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LadyMilonguera (samedi, 04 janvier 2020 15:07)

    Chouette assiette de gnocchi !