Moelleux au thé matcha, coeur coulant au chocolat noir

 Un dessert gourmand qui change du traditionnel fondant tout choco ou du mi-cuit ! Je vous conseille vraiment les inserts au chocolat créés par Valrhona spécialement pour les fondants et cœurs coulants… Vous pouvez les trouver dans les boutiques de cuisine/pâtisserie spécialisées, ou sur internet. Un pur délice ! Pour une recette de fondants moins onéreuse, vous pouvez aussi opter pour des carreaux de chocolat de bonne qualité (70% minimum).

 

Pour 4 à 6 fondants, préparation 15 min, cuisson 10 min : 10 g de thé vert matcha en poudre, une dizaine de carrés de chocolat noir OU des cœurs fondants etnao guanaja Valrhona (mes préférés, ils sont parfaits pour faires des fondants), 3 œufs, 70 g de sucre, 70 g de poudre d’amande, 100 g de beurre demi-sel fondu, 30 g de farine, 30 g de Maïzena.

 

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Diluez le thé matcha dans 2 c. à soupe d’eau chaude.
  3. Dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le thé matcha dilué et le beurre fondu. Mélangez bien.
  4. Dans un autre bol, mélangez la farine, la maïzena, et la poudre d’amande.
  5. Incorporez la préparation sèche au mélange liquide, en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène.
  6. Beurrez et farinez soigneusement des moules à muffins ou fondants (si possible individuels ; ils seront plus faciles à démouler).
  7. Remplissez les moules de pâte au matcha à moitié. Déposez 2 carrés de chocolat (ou 1 cœur fondant Valrhona) au centre de chaque moule. Recouvrez du reste de pâte.
  8. Enfournez 8 à 10 min. Dégustez les fondants chauds, à la sortie du four.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Poire et Cactus (mercredi, 16 mai 2018 08:34)

    ces petits moelleux semblent être une tuerie !