Pizza bianca à la crème de chou-fleur et curry

Vous pouvez aussi remplacer le curry par des olives noires dénoyautées et finement hachées… Ou encore par de la truffe, pour les grandes occasions !

 

Pour 4 personnes, préparation 1 h, cuisson 45 min : 1 grosse boule de pâte à pain fraîche achetée chez le boulanger, 1 grand bol de crème de chou-fleur, 1 à 2 c. à café de pâte de curry jaune (magasin bio), 1 pincée à 1 c. à café de curry en poudre, 100 g environ de mozzarella ou gruyère râpé, 1 c. à soupe de graines de cumin, coriandre fraîche pour servir.

 

  1. Commencez par préparer la crème de chou-fleur (recette ici). Dans l’idéal, préparez-la la veille et réservez-la au frais quelques heures.
  2. Séparez la pâte à pain du boulanger en plusieurs petites boules. Étalez ces boules de pâte pour obtenir des pizzas individuelles.
  3. Préchauffez votre four puissance max (chez moi : 275°C). Prenez soin de laisser une plaque de cuisson dans le four : elle sera bien chaude et parfaite pour saisir la pâte de vos pizzas.
  4. Dans un grand bol mélangez la crème de chou-fleur avec la pâte de curry et le curry en poudre. Vous pouvez en ajouter plus ou moins selon vos goûts. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
  5. Garniture : étalez 1 à 2 c. à soupe bombée(s) de crème de chou-fleur sur chaque petite pizza en laissant un bord d’1 cm. Parsemez généreusement de fromage, et de quelques graines de cumin.
  6. Enfournez les pizzas directement sur la plaque du four brûlante – mais sans vous brûler les doigts ! - pendant 10-15 min. Les pizzas sont prêtes lorsqu’elles commencent à dorer et que la pâte est bien gonflée.
  7. À la sortie du four, parsemez de quelques feuilles de coriandre avant de servir chaud.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0