Pizza soleil ricotta-épinards

Pour cette pizza ricotta-épinards, réalisez le pliage de tarte soleil de votre choix : les bandes de pâte découpées peuvent être plus ou moins larges/nombreuses, et vous pouvez réaliser une ou plusieurs torsades selon le résultat visuel que vous souhaitez obtenir ! Dégustez cette pizza apéro ricotta-épinards à la sortie du four ou encore tiède.

 

Pour 4 à 6 personnes, préparation 25 min, cuisson 20 min : 2 rouleaux de pâte à pizza (bien froides), 500 g de ricotta, 150 à 200 g de pousses d'épinards hachées, 2 œufs, 100 g de parmesan fraîchement râpé + 1 poignée pour la déco, 1 gousse d'ail finement hachée, 1 poignée de pignons de pin, 1 c. à soupe origan séché, 1 pincée de noix de muscade rapée, sel fin et poivre du moulin, huile d’olive.

  1. Préchauffez votre four à 250°C.
  2. Dans un grand bol, mélangez la ricotta, les oeufs légèrement battus, l'ail haché, les pousses d’épinards hachées, et le parmesan râpé (100 g). Salez, poivrez selon vos goûts, ajoutez un filet d’huile d’olive et la noix de muscade râpée. Mélangez bien pour obtenir une farce homogène.
  3. Déroulez un premier rouleau de pâte à pizza sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Déposez 1 à 2 c. à soupe de farce ricotta-épinard au centre de la pâte, puis répartissez le reste de farce tout autour en forme de cercle, en laissant 2 cm de pâte libre sur les bords.
  4. Recouvrez avec le second disque de pâte à pizza, et soudez bien les bords des deux rouleaux de pâte. Déposez un bol retourné au centre du disque de pâtes. A partir de ce bol, découpez votre disque en parts égales pour obtenir une douzaine de sections de pâte. Tournez un premier morceau de pâte 1 à 2 fois (selon la largeur des lamelles) sur lui-même pour obtenir une torsade. Procédez ainsi pour le reste des sections de pâte.
  5. Retirez le bol, badigeonnez la pâte d’un peu d’huile d’olive et parsemez-la d’origan, d’une poignée de parmesan râpé, et de quelques pignons de pins.
  6. Enfournez 15-20 min jusqu’à ce que la pizza soit dorée. Dégustez la pizza-soleil chaude ou tiède.

AUTRES PLIAGES POSSIBLES :

Et aussi... Le pliage de Cuisine Addict à retrouver sur son blog... Cliquez sur l'image :)
Et aussi... Le pliage de Cuisine Addict à retrouver sur son blog... Cliquez sur l'image :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0