Muffins à la mozzarella et tomates cerises

Hors saison, remplacez les tomates cerises par une dizaine de tomates confites ou séchées finement hachées, puis ajoutées dans la pâte !

 

Pour 6 muffins, préparation 15 min, cuisson 15 min : 3 oeufs, 10 cl de lait, 180 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 10 cl d’huile, 1 boule de mozzarella bio égouttée et coupée en petits cubes, 3 tranches de jambon cru italien hachées, une poignée de feuilles de basilic hachées, 6 tomates cerises, sel et poivre.

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un bol, fouettez les œufs, le lait et l'huile.
  3. Dans un autre bol, mélangez la farine, la levure, salez et poivrez. Ajoutez les petits cubes de mozzarella, le jambon, et le basilic hachés. Mélangez.
  4. Versez le mélange liquide sur le mélange sec, et mélangez avec une spatule ou une cuillère. Lorsque le mélange sec est bien gorgé de liquide, cessez de mélanger. Il doit rester des grumeaux : c'est normal, c'est comme ça que l'on obtient des muffins moelleux.
  5. Versez cette pâte épaisse dans des moules à muffins en silicone garnis de caissettes en papier, ajoutez une tomate cerise sur chaque gâteau puis enfournez 15 min à 180°C.
  6. Dégustez les muffins tièdes ou froids.