Moelleux au thé matcha et framboises

Entre le financier et le muffin, ce petit cake moelleux au thé matcha et fruits rouges va vous faire craquer ! Parfait pour le tea time.

 

Pour 6 petits gâteaux moelleux, préparation 20 min, cuisson 20 min : 3 blancs d'oeufs, 100 g de beurre demi-sel, 32 g de farine, 110 g de sucre glace, 55 g de poudre d'amandes, 1 c. à soupe de thé matcha en poudre, 1 c. à soupe de zestes de yuzu (ou zestes de citron), 1 grosse poignée de framboises fraîches ou surgelées. Pour servir : coulis de fruits rouges (facultatif), sucre glace.

  1. Dans une petite casserole, faites cuire le beurre à feu moyen pendant 5-10 min afin d'obtenir un joli " beurre noisette".
  2. Dans un grand bol, mélangez la farine, la poudre d'amandes, le thé matcha, les zestes de yuzu et le sucre glace. Ajoutez à ce mélange sec le beurre fondu et les blancs d'oeufs légèrement battus. Mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène.
  3. Versez la pâte dans des moules à muffins beurrés et farinés.
  4. Répartissez les framboises dans les alvéoles, en les enfonçant légèrement dans la pâte.
  5. Enfournez 15-20 min dans un four préchauffé à 210°C.
  6. Démoulez les petits gâteaux délicatement et laissez-les refroidir sur une grille.
  7. Saupoudrez les moelleux de sucre glace, décorez-les avec une cuillère à café de coulis de fruits rouges (facultatif) et dévorez !