Poulet aux légumes & à la sauce soja

Vous pouvez adapter cette recette aux saisons en remplaçant le poivron rouge et les oignons nouveaux par d'autres légumes, comme par exemple des carottes râpées, du chou chinois, ou du brocoli (qui au passage, s'associe à merveille avec la sauce soja)...

 

Pour 4 personnes, préparation 15 minutes, cuisson 10 minutes : 500 g filet de poulet coupé en fines lanières, 2 gousses d'ail hachées très finement, huile végétale, 1 c. à café bombée de pâte de curry rouge, 1 gros poivron rouge coupé en fines lanières, 3 oignons verts/ oignons nouveaux émincés finement, 2 c. à café de concentré de tomate, 1 pincée de gingembre en poudre, 3 à 4 c. à soupe de sauce soja, riz cuit pour servir.

  1. Faites cuire dans une poêle ou un wok bien chaud, avec un peu d'huile, les morceaux de poivron, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez les oignons en gardant la partie verte pour la fin, l'ail, et laissez cuire 5 minutes en remuant.
  2. Ajoutez le poulet, la pâte de curry, le concentré de tomates, le gingembre, et une cuilllère à soupe de sauce soja. Mélangez régulièrement.
  3. Ajoutez pour finir le reste des oignons (la partie verte), le reste de la sauce soja, et rectifiez l'assaisonnement si besoin.
  4. Remuez quelques instants sur feu vif, et lorsque le poulet est cuit et les oignons tendres, servez bien chaud accompagné de riz.

Note : attention au dosage de la pâte de curry qui est plus ou moins épicée selon les marques... Merci à l'épicerie Instant Chef pour ce condiment exotique !