Wok de poulet aux légumes et sauce soja

La sauce soja et la pâte de curry (assez épicée) sont à doser selon les goûts. Ne salez pas ce plat, car la sauce soja est déjà très salée !

 

Pour 4 personnes, préparation 20 minutes, cuisson 15 minutes : 4 filets de poulet coupés en petits morceaux, 1 gousse d'ail hachée finement, 1/2 c. à café de pâte de curry rouge (ou plus pour un plat plus épicé), 2 poivrons rouges finement émincés, 3 oignons nouveaux finement émincés, 3 c. à café de concentré de tomate, 1 pincée de gingembre en poudre, 3 à 4 c. à soupe de sauce soja, 2 c. à soupe de graines de sésame grillées (facultatif), 1 à 2 c. à soupe d'huile végétale, riz cuit ou nouilles pour servir.

  1. Dans une poêle ou un wok bien chaud, faites cuire les poivrons et les oignons émincés finement dans un peu d'huile. Pensez à réserver de côté un peu du vert des oignons pour la déco. Ajoutez l'ail, le gingembre, le concentré de tomate, la pâte de curry et 2 c. à soupe de sauce soja. Mélangez bien
  2. Lorsque les légumes sont cuits et tendres, réservez-les hors du feu. Ajoutez le poulet coupé en morceaux dans la poêle ou le wok chaud. Faites dorer les morceaux de poulet sur tous les côtés, puis rajoutez les légumes, et le reste de la sauce soja (1 à 2 c. à s. selon les goûts).
  3. Mélangez bien, ajoutez les graines de sésame, les tiges vertes ciselées des oignons, et terminez la cuisson du poulet.
  4. Servez chaud avec du riz ou des nouilles.