CRÉATRICE DE RECETTES  -  CUISINE DU QUOTIDIEN

 

J’aime partager sur ce blog mes recettes préférées, mes dernières découvertes (produits, tendances) et mes astuces pour faciliter la cuisine du quotidien. Mes formations d'arts appliqués, textile et de design culinaire ont aiguisé ma créativité, ma minutie, et mon désir de me perfectionner au quotidien dans tout ce que j'entreprends. Je n'ai pas de formation particulière en cuisine... J'apprends au fil de mes découvertes, des saisons et surtout de mes envies !

 

J'essaye toujours d'être la plus claire possible dans la rédaction de mes recettes, mais si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à m'envoyer un message. Plus de 50 000 abonnés suivent et testent déjà mes recettes sur l’application Youmiam.

 

 

La coquette coquillette :)

 

On me demande souvent pourquoi avoir choisi comme pseudo "Lady Coquillette"… J'ai créé ce blog au lycée en me découvrant une passion pour la cuisine et la photographie. Au début je cuisinais pour ma famille, et plus particulièrement pour mon petit frère et ma petite soeur. Ma cuisine est proche de celle d'une maman, qui improvise tous les jours avec les restes, les produits du placard et du réfrigérateur. Lady Coquillette, c'est en quelque sorte une "super-moi" qui jongle avec les ingrédients pour créer des plats originaux, gourmands, avec très peu de choses. On a tous une boîte de pâtes ou de coquillettes qui traîne dans les placards… Et qui n'attend que d'être sublimé en un plat savoureux et épatant !

 

 

Pour qui ?

 

Ce blog est en premier dédié à ma maman, et à toutes les mamans en général ! Quelle bataille doivent-elles livrer tous les soirs à coups de casseroles pour préparer le dîner, et satisfaire petits et grands gourmands, toujours plus exigeants ?! Mon but est de faciliter la cuisine du quotidien en leur donnant des idées de recettes rapides, originales, et faciles à préparer. Bien sûr, ce blog n'est pas juste dédié aux mamans, mais à tous ceux qui souhaitent cuisiner en se faisant plaisir, et régaler leurs proches.

 

* J'ai combattu des troubles alimentaires et l'anorexie pendant plusieurs années – les gens jugent vite et oublient souvent qu'il s'agit d'une véritable maladie qui vous tombe dessus du jour au lendemain, dévastatrice pour le corps et l'esprit, et non d'un caprice. Ce blog est aussi une manière pour moi d'assumer - enfin :) - mon amour pour la cuisine