Des petits biscuits en forme d'oursons, à croquer ! Parfumés au sirop d'érable et noix de pécan, ils sont délicieux et parfaits pour faire patienter petits et grands gourmands avant les fêtes de fin d'année.
Pour plus de gourmandise, vous pouvez aussi ajouter à cette recette de pâtes des lardons fermiers, dorés à la poêle…

Ces petits chaussons très gourmands vont vous faire apprécier l'hiver ! Parfaits pour un apéro dinatoire, ou pour le dîner, servis avec une salade fraîche.
Une recette qui change des traditionnelles boulettes de bœuf à la sauce tomate... Les boulettes de cette recette sont très moelleuses, car elles contiennent de la crème et de la purée de pommes de terre ! Un délice à partager en famille. Pour 4 à 6 personnes, préparation 20 min, cuisson 20 min : 250 g de bœuf haché, 250 g de porc haché, 2 pommes de terre cuites et écrasées en purée, ½ oignon doux finement émincé, 1 œuf, 15 cl de crème liquide entière, 2-3 c. à soupe de...

Une délicieuse recette de gratin de légumes à la crème et au fromage, un peu inspirée du célèbre gratin dauphinois... Avec du panais et un peu de courge butternut pour rappeler la saison ; c'est un vrai régal !
Une variante automnale du classique tiramisu au café... Cette recette à la crème de marrons, pâte choco-noisettes et cacao régalera tous vos convives !

Une variante à ce cheesecake breton ? Remplacez les palets bretons par des biscuits spéculoos, et les pommes par des poires compotées et parfumées avec une pincée de cannelle ou de quatre-épices !
Des biscuits complets, parfaits pour le petit-déjeuner !

Les galettes de blé noir, c'était le menu du mercredi soir, que moi, mon frère et ma sœur, ne voulions louper pour rien au monde ! Ma maman ne travaillait pas le mercredi après-midi, et prenait le temps de nous préparer deux bols de pâtes à crêpes pour le dîner : au sarrasin pour les garnitures salées, et au froment pour le dessert - qu'elle servait souvent avec une sauce au chocolat noir, ou avec des pommes cuites et du caramel au beurre salé ! Plus grande, pendant que ma mère...
Une recette traditionnelle picarde, parfaite pour utiliser un reste de crêpes ou de galettes. Petits et grands gourmands vont adorer ces crêpes farcies, puis gratinées au four… Un délice !

Afficher plus