Cette jolie tarte d'automne aux poires et noisettes est un délice pour le goûter. La crème à la poudre de noisettes et cacao n'est pas sans rappeler une gourmande pâte à tartiner, adorée des petits et grands gourmands...
Ces muffins de saison sont vraiment parfaits pour le goûter ! Pour réussir ces petits gâteaux, choisissez des pommes reinette, golden ou boskoop.

Vous raffolez des muffins ? Découvrez mes astuces pour les réussir à tous les coups ! De la préparation à la cuisson, en passant par la conservation des petits gâteaux, apprenez à réaliser des muffins bien moelleux (et qui le restent !). Vous pourrez ensuite régaler vos amis et votre famille avec mes nombreuses recettes pour le goûter…
Un cake de saison parfait pour le goûter ou pour un petit déjeuner de compèt'... À tester avec les enfants, qui vont adorer le potiron et le glaçage au chocolat de ce gâteau 100% gourmandise !

Ce dessert sucré salé est un classique de la cuisine américaine pour Thanksgiving !! Découvrez ma version de la pumpkin pie, avec une pâte brisée à la noisette maison, et une crème au potiron sucrée et légèrement parfumée à la cannelle… Pour régaler toute la famille et épater vos convives cet automne !
Un gratin de chou-fleur tout doux et très gourmand avec sa béchamel au fromage... Ajoutez des noix pour le croquant, et le tour est joué !

Des pommes au four 100% gourmandise, recouvertes de pâte comme des petites tourtes !
Un gratin pour tous les fondus de pâtes et de fromage ! Cette version du gratin de macaronis du chef Paul Bocuse est une pure gourmandise. D’après lui ; "Il ne faut pas avoir peur de manger de la crème et du beurre ... Vous pouvez faire plus léger, mais vous y perdrez !"

Une recette gourmande de feuilletés aux champignons et jambon pour le dîner, ou même à tester en version mini, pour l'apéro ! Pour 4 à 6 personnes, préparation 35 min, cuisson 35 min : 2 rouleaux de pâte feuilletée, 200 g de champignons de Paris, 200 de dés de jambon bio, 1 botte de persil frais finement ciselé, 1 gousse d’ail finement hachée, 1 noisette de beurre demi-sel. La béchamel : 50 g de beurre demi-sel, 50 g de farine, 50 cl de lait, 1 pincée de noix de muscade, sel,...
Si vous aimez le carrot cake, vous allez adorer ces moelleux sucrés au potiron ! Ces muffins d’automne aux épices et au fromage frais Philadelphia sont vraiment parfaits pour un brunch, ou pour le goûter… Dégustez-les tièdes ou froids, avec un thé ou un café !

Afficher plus