Pour le décor, j’ai réalisé des pochoirs afin d’obtenir une forme de cœur… Parfait pour la Saint-Valentin, non ? Et je n’y ai pas pensé sur le moment, mais n’hésitez pas à ajouter un peu de zestes d’orange sur le tiramisu juste avant de servir ! :)
N’hésitez pas à adapter les quantités de légumes et de pâtes de cette soupe, en fonction de l’appétit de vos convives !

Lorsque je cuisine, j’ai souvent envie d’ajouter une herbe fraîche ou une épice à un plat ou un dessert du quotidien, pour lui apporter une note d’originalité. Mais ce n’est pas si facile de les doser correctement, et de connaître les bons accords entre les épices et les ingrédients du placard… Cet article pourra certainement vous éclairer lors de vos prochaines expérimentations culinaires, pour savoir comment choisir, conserver et utiliser vos épices en cuisine.
Une boisson fraîche et vitaminée, très rapide et facile à préparer pour le petit-déjeuner ou le goûter.

Une quiche complète pour un repas gourmand et équilibré à la fois ! Dosez le sel selon vos goûts : en salant ou non les brocolis cuits à la vapeur, et en salant plus ou moins l’appareil à quiche (tenez compte du saumon fumé qui est déjà salé !). N’oubliez pas de cuire la pâte à blanc, c’est bien meilleur ; elle restera croustillante et ne sera pas détrempée par le reste des ingrédients.
Des petits biscuits fourrés inspirés des lunettes à la confiture et des biscuits linzer :) Ils raviront petits et grands gourmands à l’heure du goûter !

Un dessert classique pour régaler toute la famille. Des poires pochées à la vanille, une sauce au chocolat express… Les plus gourmands n’oublieront pas la chantilly et la crème glacée à la vanille !!
Un accompagnement sucré-salé parfait pour changer des traditionnelles frites de pommes de terre ! La patate douce cuite est plus tendre et plus sucrée… Le mélange de farine, chapelure et blanc d’œuf apporte un peu de croquant à ces patates rôties.

Qui a dit que la purée c’était facile ?? Ceux qui l’achètent en sachet probablement… Ou moi, avant d’avoir préparé une vraie purée à l’ancienne. Parce que le passage des pommes de terre dans le moulin à légumes de grand-mère est plutôt sportif ! Les étapes et détails de cette recette sont indispensables pour obtenir une purée bien lisse, sans morceaux, et délicieusement liée au beurre. Une purée de chef façon Robuchon, quoi.
Basez-vous sur le principe d’un quatre-quarts classique ; en pesant les œufs, on obtient la mesure à appliquer aux autres ingrédients (farine, beurre et sucre). Sachant que pour la farine, j’ai mélangé tant-pour-tant de farine de sarrasin et de farine de blé. Pour le sucre, j’ai mélangé du sucre blanc classique et un peu de cassonade.

Afficher plus