Le pad thaï est un délicieux plat de nouilles sautées au wok. Découvrez cette recette facile et gourmande au tofu et aux crevettes ! Vous pouvez trouver le tamarin et les crevettes séchées dans les épiceries spécialisées ou sur internet. Les nouilles de riz, pousses de soja, tofu, sauce de poisson… Sont disponibles dans les magasins bio ou en grande surface.
Des petits biscuits spéculoos maison, pour changer des classiques sablés de Noël ! Utilisez si possible de la vergeoise et un mélange d’épices spéculoos tout prêt en plus de la cannelle ;) Ces biscuits sont encore meilleurs et bien parfumés quelques jours après leur préparation !

Une recette de chou-fleur facile à préparer, gourmande et originale ! Il suffit de l’oublier dans le four ; de le laisser rôtir tranquillement avec toutes ses épices :P Dégustez-le en accompagnement d’une viande grillée, d’un plat d’inspiration indienne, d’un risotto, ou dans une salade d’automne tiède…
Des petits moelleux au chocolat tout simples comme on les aime ! Le temps de cuisson varie selon votre four, la taille et la matière des moules choisis. À adapter selon le résultat souhaité : un gâteau fondant à savourer tiède, ou un moelleux un peu plus cuit. Testez la cuisson avec la lame d’un couteau !

Une délicieuse recette de pâtes aux épinards et fromage… Faites croire aux enfants qu’il s’agit d’un pesto maison, ils n’y verront que du feu !!
Une délicieuse recette de cookies parfumés à la banane, parfaits pour le goûter des petits et grands gourmands ! Utilisez des pépites toutes prêtes, ou hachez une tablette de chocolat noir en chunks (maxi-pépites). Pour les noix, vous pouvez varier les plaisirs en choisissant des noix de pécan ou des cacahuètes natures… Mais n’oubliez pas de les faire griller au préalable !

Préparez une pâte brisée maison, cette tarte rustique aux figues n’en sera que meilleure ! Et amusez-vous à mélanger les farines : T45, aux céréales, farine de blé noir, etc… Prenez aussi le temps de faire confire vos oignons comme il faut : ils doivent être très fondants et légèrement caramélisés.
Craquez pour ces chaussons aux pommes maison pour le goûter ! Dégustez-les rapidement, encore tièdes et bien croustillants à la sortie du four… Découvrez la recette facile et mes astuces pour les réussir comme chez le boulanger.

Une soupe de nouilles originale et réconfortante, aux saveurs d’ailleurs… Je trouve les ingrédients asiatiques de cette recette au magasin bio et chez le primeur, et certains même en grande surface, au rayon cuisine du monde ;)
Ces muffins aux saveurs d’automne sont parfaits pour un goûter de rentrée fait maison et très réconfortant. Découvrez ma recette facile et rapide, réalisée avec Vahiné… Un jeu d’enfant ! ;)

Afficher plus