Ce goûter traditionnel des USA très parfumé au citron est un vrai délice… Mais il faut bien l’avouer ; il n’a rien de léger et est assez sucré (en modifiant la quantité de sucre, on n’obtient pas la même texture) ! Donc si vous tenez plus à surveiller votre ligne qu’à satisfaire votre gourmandise avec ces - délicieuses ;) – barres au citron, passez votre chemin (ou testez une autre recette du blog) :-)
Le cobbler est un gratin sucré aux fruits qui s’apparente un peu au crumble. La pâte n’est pas croustillante ou sablée, elle a plutôt la consistance d’un biscuit moelleux. Un dessert idéal pour utiliser vos fruits de saison ou du jardin un peu abîmés.

Il y a peu de liquide dans cette recette de soupe, car les courgettes rendent beaucoup d’eau à la cuisson ! Mais si le velouté vous semble trop épais, n’hésitez pas à ajouter un peu de bouillon au moment de mixer pour obtenir une texture parfaite, à votre goût !
Un délicieux sorbet à la fraise, comme on les aime ! Frais, acidulé, légèrement sucré… Et parfait pour terminer le repas avec une note de gourmandise :)

Le cheesecake est l’un de vos desserts préférés ? Apprenez à le préparer à la maison, en suivant mes conseils et en testant l’une des recettes plus bas… Du choix du moule à la base de biscuits, en passant par les bons ingrédients et la cuisson parfaite, faites le plein d’astuces pour réaliser un bon cheesecake et régaler vos convives !
Je l’avoue je suis très mauvaise dans la réalisation des torsades… Les miennes sont souvent tordues et irrégulières :) Mauvaise coordination des mains probablement ! À noter quand même : votre pâte feuilletée doit être bien froide pour réaliser les torsades ; c’est plus facile !

Servez ces gratins de polenta aux courgettes et chorizo chauds ou tièdes, avec une bonne salade fraîche :) Une recette facile et gourmande qui plaira à tous !
Vous pouvez aussi ajouter à cette recette de riz thaï « à votre façon » d’autres légumes de votre choix, comme des carottes coupées en julienne, des germes de soja, etc…

Vous pouvez réaliser des spaghettis de courgettes à l’aide d’un économe, ou d’un spiralizeur. Les feuilles de brick forment une pâte croustillante qui change de la traditionnelle pâte feuilletée ou brisée.
Une panna cotta douce et acidulée à la fois, pour terminer le repas avec une note de fraîcheur et de gourmandise… :)

Afficher plus