Ces petits samoussas au fromage sont un délice pour l'apéritif ! Dégustez-les tièdes si possible, c'est meilleur :) Vous pouvez même les préparer à l'avance et les réchauffer quelques minutes au four avant de servir. Variez les toppings au fil de vos envies pour décorer ces feuilletés avant d'enfourner : éclats de noix hachées, origan frais, graines variées, etc...
Le gâteau nantais est un moelleux aux amandes, au beurre et au rhum, très riche (âmes sensibles ; s’abstenir) !! Mais délicieux, pour tous les amateurs de rhum et de pâtisseries traditionnelles / régionales…

Personnellement j’aime lorsque les courgettes restent un peu croquantes… :) Mais vous pouvez adapter la cuisson de cette recette suivant vos goûts !
Un sorbet à l’abricot délicieusement acidulé, pour terminer le repas avec une note de fraîcheur.

Pour ceux qui ne partent pas en vacances… Offrez-vous un voyage des papilles et un petit déjeuner de rêve avec CROUSTIPATE !
Vous recevez beaucoup d’invités ? N’hésitez pas à doubler les quantités de cette recette !

Le risotto est un délicieux plat du quotidien à adapter et réinventer au fil de vos envies, des saisons, et du contenu de vos placards. Pour régaler toute la famille, ou épater votre amoureux, le risotto est idéal : facile à préparer, très gourmand, raffiné ou plus traditionnel selon les ingrédients que vous y ajoutez (légumes de saison, jambon, fromages, fruits de mer, safran, truffe…). Il met tout le monde d’accord !
Un délicieux plat de pâtes à partager en famille. Une sauce italienne originale pour changer de la traditionnelle bolognaise ou arrabbiata.

Un goûter pour tous ceux qui aiment les brownies… et les cheesecakes ! Pour cette recette, vous pouvez utiliser du chocolat noir ou au lait, de bonne qualité.
Vous pouvez aussi préparer les aubergines de cette pizza comme pour une vraie parmigiana… C’est-à-dire en les faisant dégorger 30 min avec du sel, puis en les faisant frire dans l’huile. Mais c’est moins light !!

Afficher plus