Petit rituel de saison... Depuis que je vis en région parisienne, j’aime me calfeutrer chez Angelina les soirs pluvieux de l’automne, dès que la déprime pointe le bout de son nez. Pour boire un bon chocolat chaud et manger une pâtisserie. Passer un moment en famille dans ce salon de thé chaleureux et intemporel, près des Tuileries, est mon petit remède miracle contre le cafard du dimanche soir...
N’hésitez pas à remplacer les mûres de cette recette de cupcakes par un mélange de fruits rouges, ou par des myrtilles !

Cette délicieuse pizza à la pâte épaisse (napolitaine) et crème blanche régalera toute la famille !
Pour réaliser ce pain hérisson aux saveurs d’automne, choisissez une boule de pain pas trop cuite chez le boulanger… Une recette originale, qui régalera tous vos convives à l’apéritif !

Voici une recette de cocktail sans alcool pour rafraîchir vos convives !
Un riz au lait tout simple à la vanille, qui plaira à tous les gourmands. N’hésitez pas à ajuster la quantité de sucre selon vos goûts.

N’oubliez pas de bien assaisonner vos oignons confits. En rectifiant les quantités de sel, poivre, miel et vinaigre, selon vos goûts ! La bûche de fromage de chèvre peut également être remplacée par un fromage de chèvre frais plus doux, type Petit Billy.
Cette tarte au mascarpone et à la framboise est un dessert frais et gourmand à la fois ! Comme suggéré plus bas, vous pouvez opter pour un fond de pâte sablée, ou pour un fond de biscuits mixés façon cheesecake, selon vos goûts !

* Si vous en trouvez, servez ces pasta alla norma avec de la ricotta salée ou fumée (traiteur ou épicerie italienne), dans le respect de la vraie recette italienne ! Sinon pas de panique, votre plat sera aussi bon avec un peu de ricotta fraîche.
Ces mini-croissants salés sont parfaits pour l’apéritif ! Rapides et faciles à préparer, ils régaleront tous vos convives.

Afficher plus