Pour réussir un bon taboulé, découpez vos légumes en tout petits dés. C’est l’étape la plus minutieuse et qui demande de la patience ! N’hésitez pas à goûter plusieurs fois pour ajuster l’assaisonnement du taboulé selon vos goûts, en adaptant la quantité de jus de citron, d’huile d’olive, de sel et de poivre.
Alors, avec ou sans noyau ? Les puristes préparent leur clafoutis traditionnel sans dénoyauter les cerises, car la présence des noyaux rend le gâteau encore plus parfumé. Mais personnellement je déteste tomber sur un noyau à la dégustation, donc je préfère les retirer. Découvrez ma recette de clafoutis aux cerises et à l’amande !

Un dessert intemporel, acidulé et gourmand, qui plaît à tous !
N’hésitez pas à préparer la pâte, la farce, et la sauce chimichurri la veille ou quelques heures avant l’arrivée de vos convives. Vous n’aurez plus qu’à façonner et cuire les chaussons le lendemain. La sauce et la farce aux épices n’en seront que plus parfumées après quelques heures de repos au frais.

Le crumble est l’un de mes desserts préférés. J’adore l’association simple des fruits compotés et du croustillant de la pâte. En plus ce dessert peut évoluer au fil des saisons, avec des fruits jaunes en été, des prunes, des poires, et même de la courge en automne !
La focaccia est un pain plat italien. Sa texture est proche de la pizza épaisse ou de la fougasse. La focaccia est parfaite pour l’apéritif, et vous pouvez varier sa garniture selon vos goûts et au fil des saisons. Mais elle ne se conserve pas longtemps. Dégustez-la tiède, le jour même ! Rassurez-vous, elle est si bonne qu’il n’en restera pas une bouchée à la fin de la journée ;)

Servez ces pavés de saumon à la crème avec des pommes de terre nouvelles rôties au thym, ou du riz chaud au citron.
Lisez toute la recette de cette crème renversée avant de commencer, notamment les étapes du caramel, qu’il faut enchaîner assez rapidement ! Je préfère utiliser un moule à cake antiadhésif pour cette recette ; la cuisson et le démoulage sont plus faciles à maîtriser. Et puis cette crème caramel à partager qui arrive sur la table du dessert… Ça en jette ! ;)

Cette recette de pâtes aux légumes de saison plaira à toute la famille ! J’apprécie la gourmandise des morilles à la crème, et le croquant et la fraîcheur des asperges vertes juste poêlées. Pensez juste à prendre un peu d’avance, pour réhydrater les morilles séchées 1 h avant de commencer la préparation du plat.
Si possible, prenez de l’avance et préparez cette recette de charlotte la veille. Pour ce dessert de saison, j’ai opté pour des fraises mara des bois bien parfumées…

Afficher plus