Une soupe de saison, douce et gourmande, qui plaira à toute la famille ! La réalisation des œufs pochés est l’étape la plus délicate de la recette. Soyez patients, suivez mes petites astuces, et prévoyez une grosse boîte d’œufs extra-frais pour vous entraîner (dur dur, de réussir les œufs pochés du premier coup !)… ;)
Un brownie moelleux et crémeux à la fois, pour fêter Pâques comme il se doit, avec un goûter 100 % chocolat ! ;)

Attention, le vrai gratin dauphinois ne contient pas de fromage !! Sinon, il faudrait plutôt l’appeler gratin savoyard ;) Pour cette recette, prenez le temps de couper des tranches de pommes de terre les plus fines possible, avec une mandoline.
Une savoureuse tarte aux noix de pécan, parfumée au sirop d’érable, bourbon et cannelle… Dégustez-la à température ambiante avec de la crème ou de la glace à la vanille… pour plus de légèreté !!! ;)

Préparez un délicieux gâteau moelleux à la polenta et à l’orange pour le goûter ! Prenez le temps de faire confire vos fruits correctement avant de les déposer au fond du moule :) Vous aurez besoin de 6 à 7 oranges (bio de préférence). Environ 4 selon la taille pour obtenir 30 cl de jus + 2 oranges pour les tranches confites qui décoreront le gâteau.
Ce risotto de mi-saison est un régal ! N’hésitez pas à ajuster la texture du pesto de brocolis à votre goût. Parfaitement mixé : lisse et crémeux, ou plus rustique avec des morceaux.

Le bo bun est une salade vietnamienne tiède à base de nouilles, bœuf et crudités. Un plat aux saveurs exotiques, à la fois sain et nourrissant. N’hésitez pas à y ajouter d’autres légumes au fil des saisons…
Un fondant au chocolat irrésistible, pour épater et régaler vos convives… Mais pas si simple à préparer ! Respectez bien les étapes de la recette et mes conseils pour le réussir à tous les coups ;)

Pour le décor, j’ai réalisé des pochoirs afin d’obtenir une forme de cœur… Parfait pour la Saint-Valentin, non ? Et je n’y ai pas pensé sur le moment, mais n’hésitez pas à ajouter un peu de zestes d’orange sur le tiramisu juste avant de servir ! :)
N’hésitez pas à adapter les quantités de légumes et de pâtes de cette soupe, en fonction de l’appétit de vos convives !

Afficher plus