Curry jaune thaï au poulet et noix de cajou

Pour cette recette exotique, vous pouvez trouver la pâte de curry jaune le plus souvent dans les magasins bio, ou au supermarché, au rayon cuisine du monde.

 

Pour 4 personnes, préparation 10 min, cuisson 25 min : 1 L de lait de coco bio, 50 cl de crème de coco bio, 4 filets de poulet bio coupés en petits morceaux, 1 oignon pelé et finement émincé, 8 c. à café de sauce de poisson nuoc-mâm, 6 à 8 c. à soupe de pâte de curry jaune, 4 c. à café de sucre complet, 1 gousse d'ail hachée, 1 c. à café de gingembre frais râpé, 1 belle poignée de noix de cajou grillées et hachées, quelques feuilles de basilic thaï, quelques feuilles de kaffir ou combawa, coriandre fraîche, nouilles thaïes ou riz thaï (ou gluant) pour servir, huile d'arachide pour la cuisson.

 

  1. Dans une casserole, faites suer l’oignon dans un peu d’huile, avec l'ail et le gingembre. Ajoutez la pâte de curry et mélangez bien en surveillant. Laissez cuire quelques instants, mais attention : la pâte de curry ne doit pas brûler !
  2. Ajoutez ensuite le lait et la crème de noix de coco. Portez à ébullition, en mélangeant régulièrement. Poursuivez la cuisson 5 min environ pour faire réduire un peu la sauce.
  3. Ajoutez les feuilles de basilic et kaffir, la sauce nuoc-mâm et le sucre, mélangez bien.
  4. Ajoutez dans le curry chaud les morceaux de poulet crus. Laissez cuire quelques minutes de plus en mélangeant de temps en temps.
  5. La sauce au curry doit être crémeuse mais encore assez liquide (consistance soupe, moins épaisse que sur la photo) et le poulet doit être cuit et encore tendre.
  6. Servez ce curry jaune avec des nouilles, des légumes de saison sautés au wok, ou du riz gluant. Parsemez de noix et de coriandre hachées juste avant de servir et dégustez chaud.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0