Croquettes express jambon & mozzarella

Servez ces croquettes bien chaudes avec un peu de salade croquante, et une bonne sauce tomate maison

 

Pour 4 personnes (8 croquettes), préparation 15 min, cuisson 10 min : 8 tranches de pain de mie sans croûte, 8 tranches de jambon italien, 2 boules de mozzarella, une dizaine de tomates confites, 3 oeufs battus, origan séché, chapelure, huile de friture.

  1. Hachez les tomates confites. Réservez.
  2. Déchirez les boules de mozzarella en petits morceaux.
  3. Aplatissez soigneusement chaque tranche de pain de mie à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Cette étape est indispensable pour bien rouler les croquettes.
  4. Sur chaque tranche de pain de mie, déposez une tranche de jambon, quelques morceaux de mozzarella (soyez assez généreux, chaque rouleau doit contenir l’équivalent d’une tranche d’1cm d’épaisseur), et quelques tomates confites.
  5. Roulez délicatement le pain de mie sur lui-même en serrant bien.
  6. Enrobez les rouleaux d’oeuf battu, puis de chapelure. N’hésitez pas à bien souder les bords lorsque le pain de mie est imbibé d’oeuf. Répétez ces opérations pour les 8 croquettes.
  7. Déposez les croquettes délicatement dans une poêle bien chaude, remplie d’huile de friture. Laissez dorer de tous les côtés, en retournant les croquettes régulièrement. Égouttez sur du papier absorbant.
  8. Saupoudrez d’herbes fraîches ou séchées et dégustez chaud !