Mini pizzas sauce arrabbiata, tomates cerises & mozzarella

Des petites pizzas à déguster à l'apéritif, entre amis… J'ai utilisé une sauce tomate "arrabbiata". Pour les plus sensibles (cette sauce italienne à base de tomates et de piment est assez relevée), n'hésitez pas à préparer votre propre sauce, ou à en acheter une, parfumée à votre goût : basilic, napolitaine, ou encore bolognaise ! Découvrez la recette sur Régal.fr

 

Note : pour réussir la cuisson de vos pizzas, pensez toujours à préchauffer votre four au max (250 °C ou plus). La pâte sera ainsi "saisie" par la chaleur du four. Lorsque la pizza semble cuite (10 à 15 min selon la puissance du four. Surveillez !), transférez-la de la plaque de cuisson à une grille. Retirez le papier sulfurisé s'il y en a un. La pâte doit être au contact de la grille. Ré-enfournez 5 min, le temps de terminer la cuisson du dessous de la pâte, et éviter qu'elle ne ramollisse avec la sauce tomate. Lorsque la pizza est prête, ne la déposez pas dans une assiette, mais toujours sur une grille, pour la même raison : la pâte restera bien croustillante.

 

Découvrez mes autres recettes de pizzas : pizza aux aubergines et champignons, pizza sauce tomate et ricotta, pizza margherita, pizza torsadée aux légumes, pizza au poulet.