Gaufres salées fourrées à la mozzarella, sauce tomate et jambon italien

Avez-vous déjà faire cuire autre chose que de la pâte à gaufres dans un gaufrier ?

 

J'ai testé cette recette de gaufres salées originales pour le magazine Régal. Il s'agit en fait d'un chausson de pâte à pizza, fourré à la mozzarella, à la sauce tomate et au jambon sec... Le tout, très simple et rapide à préparer. Une recette parfaite pour un apéro entre amis ou pour un plateau-télé.

 

Mes astuces pour les réussir à tous les coups :

  • Préparez une bonne pâte à pizza maison, c'est vraiment meilleur ! Retrouvez ma recette ici.
  • Variez la taille de vos chaussons (en fonction de votre appareil à gaufres, et au fil de vos envies !) : des mini-gaufres taillées à l'emporte-pièce pour l'apéro, simplement fourrés à la mozzarella et basilic, ou bien une grosse gaufre-pizza complète pour le dîner !

  • Le bon équilibre / Le montage : la pâte à pizza doit être étalée finement pour rester croustillante, mais pas trop, au risque de se déchirer pendant la cuisson. La garniture doit être généreuse (surtout le fromage), mais juste assez pour qu'elle ne "s'échappe" pas de la pâte ! Pensez toujours à laisser un bord de pâte pour bien souder les chaussons. Après plusieurs essais, vous serez le roi/ la reine de la gaufre fourrée !
  • Variez les garnitures de ces chaussons ! Vous pouvez les fourrer avec du pesto, de la ricotta, des tomates confites, du chorizo, du jambon blanc et du gruyère, etc...

A vous de jouer...

LA RECETTE COMPLÈTE :

Écrire commentaire

Commentaires: 0