Gâteaux sans cuisson à la crème

J’ai testé dans la cuisine de Régal des recettes extraites du livre “Le gâteau sans cuisson” de Jean-Luc Saby (cliquez sur les titres pour découvrir les recettes en version imprimable)...

 

Le gâteau sans cuisson marshmallows et chocolat : ne vous rappelle-t-il pas la fameuse recette pour enfants du saucisson au chocolat ? Vous pouvez réaliser les cookies de cette recette vous-même, le gâteau sera encore meilleur !

 

Le gâteau sans cuisson Oreo et crème fouettée : vous pouvez remplacer les Oreos par d'autres biscuits fourrés (au chocolat, aux fruits, à la vanille, au caramel…) ou encore par des cookies faits maison ! Pour un démoulage parfait, prenez le temps qu'il faut pour tapisser entièrement votre moule de film alimentaire. Soyez patients : une bonne nuit de repos est nécessaire pour pouvoir déguster ce gâteau magique !

 

Le gâteau sans cuisson poires et chantilly orange : le gâteau préféré de la rédaction ! Nous avons choisi des palets bretons comme sablés pour encore plus de gourmandise… Si vous n'aimez pas les poires, vous pouvez les remplacer par d'autres fruits au sirop. Même chose pour les noix de pécan qui peuvent être substituées par des amandes émondées, des noisettes concassées, des pistaches, etc… Soyez créatifs !